Thursday, January 9, 2014

Illinois (5) : Carlinville (en français dans le texte)


Tout à l'heure Virden et Springfield, aujourd'hui Carlinville. 



Celui qui ne connaît pas le surnom de l'Illinois peut réviser avec ce panneau. Réponse entre les parenthèses : (The Lincoln state)



Je regrette notre voiture. Franchement, quoi que vous puissiez penser si vous lisez les articles de ce blog (en particulier certains épisodes dans le Missouri), elle était pas mal. 



Des briques, des poutres blanches, c'est bon, on est toujours dans l'Illinois. 
Quand les briques auront disparu, ce sera le Missouri.



Une ambiance de ghost town en apparence, mais vous savez, les Etats-Unis, il y a rarement des gens dans la rue, tout le monde se déplace en voiture. 



Cet hôtel fait très western des temps modernes, je trouve.



Une place à Carlinville, avec ses petits commerces 
(c'est pas souvent qu'on utilise le mot "petit" dans le pays pourtant).



J'espère vous convaincre petit à petit de l'élégance du style western, 
comme je l'appelle, dans les formes comme dans les couleurs.



Fenêtres à guillotine, métopes de temple grec, fleuriste du dimanche.



Les formes de briques qui découpent le ciel sont un western à elles toutes seules.



Promis, je n'ai pas pris cette photo à Los Angeles avant de partir.



Ah, ce charme des petites villes américaines de campagne, 
où le calme paisible n'est jamais remplacé que par de la musique.



Eglise, brique.



Brique, route. 



Palais de justice, bâtiment si important où que vous soyez aux Etats-Unis.



Image d'une vie provinciale américaine  ("Va tailler la haie, Bobby, 
tu seras un dude ; moi, il faut que je repeigne le volet.").







Par ici la suite. 


No comments:

Post a Comment

Popular Posts