Thursday, October 17, 2013

Représentations de la France (1)



Ceci se passe à San Francisco, dans le Chinatown. Vous y croyez ?



Encore San Francisco, une des villes américaines préférées des Français. On y croise d'ailleurs beaucoup de Français, ce qui peut avoir un côté lassant quand on est allé à l'autre bout du monde pour découvrir d'autres personnes, d'autres modes de vie, une autre culture.



Vive la francophonie ! Un biscuit foré, je peux imaginer (un BN à qui on a retiré le chocolat par exemple), mais foRRé, je n'ai encore jamais goûté. C'est un secret que  ne gardent que les koalas en chocolat.



Ah, Versailles, cette célèbre ville cubaine ! ... Venez donc sous les cocotiers avec Louis XIV, tirer sur un cigare ou siroter un petit rhum.



6 dollars la crêpe au Nutella? Y'a pas à dire, on se croirait à Paris.



Café torréfié sous la tour Eiffel (du moins on le suppose).



Eh oui, même ici elle rit, même si ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons.



Très bonne nourriture française. Les murs portent des photos de notre capitale, de Sainte-Thérèse ou d'autres Français du bon vieux temps. La musique? Edith Piaf, Tryo, la variétoche.

Un plaisir de manger un peu de baguette de temps en temps. Avec du beurre dessus.

Bon, ce sont aussi les prix français.



Petite apparition de la Provence au milieu de la Californie, qui est un peu sa cousine par certains aspects, notamment le climat.



Et voilà, Paris, la France, le luxe, trois synonymes.



Le paillasson d'un type de mon ancien immeuble. On aimerait en trouver des comme ça en France, non ?



La tour Eiffel, la tour de Pise, le Colisée et la tour de Londres sont dans le même pays : l'Europe. Fresque dans la cour d'une école de Culver City.



Magasin de mobilier français sur Venice boulevard, vers Culver City.



Sur Hollywood boulevard, Napoléon prête son nom a une boutique de luxe... et on lui prête une citation, dont le caractère apocryphe se laisse soupçonner.



Encore une de ces sauces (faut-il appeler comme ça les produits de la famille étrange du ketchup?) qui n'ont évidemment rien de français.



Les Misérables, la comédie musicale. Hommage à Victor Hugo. Malheureusement, il semble que cette comédie musicale soit elle-même misérable (sans mauvais jeu de mots).



Café crêpes sur Third Street Promenade, rue repaire des touristes et des lécheurs de vitrines à Santa Monica. Eh, café avec l'accent aigu quand même, c'est pas toujours.



Restaurant "français japonais" (et non pas franco-japonais). Pas mal, quand même ! A Redondo beach.



Imaginez en France un restaurant qui s'appellerait "riz". Pourquoi pas "blé", pour le côté pain, baguette.



La Française à la mode, la tour Eiffel qui est comme son ange gardien, son totem, le nom de Champagne, et le tour est joué.



Appréciez le marketing un brin explicite de l'Oréal.



No comments:

Post a Comment

Popular Posts