Saturday, October 26, 2013

American way of life (2)



A tous ceux qui seraient tentés de louer le bon vieux temps, dénué de toute superficialité... voici le concours de Miss Californie du début du siècle. L'heureuse gagnante sur la photo suivante.




Les canons esthétiques ont certes évolué (même pas blonde!). 



Samohi, le High School de Santa Monica. (SAnta MOnica HIgh school pour ceux qui n'auraient pas saisi tout de suite.) Le High School de Venice est, je crois, Vehi. 



La cour de récréation des jeunes Californiens. 



Signe de modernité, le high school affiche l'heure et la température.



Même à l'envers ! (Très utile.)



Un personnage important de la mythologie américaine. Mr Burger. 



INTERDIT D'EMPORTER VOTRE FLINGUE A LA PISCINE ! Mieux vaut préciser. Même pour faire de la chasse sous-marine.



La police de Santa Cruz, apparemment appréciée de la population. D'une manière générale, on voit beaucoup plus la police dans les rues en Californie qu'en France. Et, du coup, moins d'excès de vitesse et de mémés écrasées, moins de petite délinquance.



L'inventivité américaine me fera toujours sourire.



Les chevaliers de la Pythie à Beverly Hills. Eh oui, ce sont les francs-maçons. 



Un temple maçonnique à Santa Monica. 



Les livres pour la vie pratique, que les Américains aiment tant et qu'ils ont toujours beaucoup utilisé, dans leur pays de débrouille et pour leur esprit pragmatique.



Modernité, technologie, mais cela se fait de plus en plus en France aussi : les caisses automatiques pour la bibliothèque. 



Les publicités jusque dans le ciel, avec un petit côté cartoon.



Et bien entendu, les avocats, sans lesquels la société américaine ne serait pas la société américaine. Vous ne payez que si vous avez gagné votre procès.



Vous avez eu des amendes? Vous vous êtes fait prendre en état d'ivresse ou sous l'emprise de la drogue? Notre avocat peut arranger ça.




Une des innombrables boutiques "psychiques", qui vendent aux gens un avenir qu'ils n'auraient peut-être pas eu sans leurs consultations fantaisistes. Passé, présent, futur : quel est le tarif pour savoir le numéro gagnant du prochain euromillion ?



Le jean. Un grand fondamental de l'Amérique depuis Levi et ses mineurs d'or de San Francisco.


No comments:

Post a Comment

Popular Posts