Thursday, October 24, 2013

American way of life (1)



Brin d'ironie, qui atténue un peu l'image rayonnante de la belle vie des stars, des producteurs de musique et de cinéma : pour réussir, il faut travailler (et avoir de la chance, ou le regard bienveillant de Dieu) ! 



Un Cabernet Sauvignon de Californie dans la chaussure de Minnie. Curieuse alliance de concepts. Du jus de chaussette ?



Une armurerie, comme on en trouve quelques-unes, mais peut-être moins qu'on pourrait croire. Les lois sur les armes sont plus restrictives que dans les Etats du Sud, par exemple (je me rappelle avoir vu des gens armés dans la rue au Texas). 



La police américaine, qui est un brin plus stricte qu'en Europe (c'est là une litote). Ne vous avisez pas de rouler en vélo sur un trottoir, même s'il n'y a personne et que ce soit autorisé 500 m plus loin. Vous auriez alors droit à l'interrogatoire et à la fouille corporelle assis sur le trottoir... La contrepartie est que les quartiers principaux comme Santa Monica ou Culver City sont très sûrs (d'après ce que j'ai pu entendre, du moins). La police circule beaucoup en voiture, plus qu'en France. Les truands ont les hélicoptères à leurs trousses (on les entend constamment à LA, et la lumière de leurs projecteurs fera peut-être un petit tour par votre salon par erreur).



Le pop corn du jour...



... et celui de la nuit. 
Saint pop corn, quoi de mieux pour oublier nos soucis dans le confort de tes grains biscornus !



Image de l'éclectisme américain. Je lance un concours : chaussettes et hamburgers? bonbons et tondeuses à gazon? casquettes et sel de table ? herbe et encyclopédies? 



Un repas diététique devant une série américaine. Ah ! les bons soirs d'octobre après les corrections de copies.



Préparation de cours dans le soleil, face à l'océan. Voir passer les vélos, courir les enfants sur leur trottinette, les chiens se courir après, les gens dormir sur l'herbe. On dirait le Suuuuuud. Le temps dure longteeeeeeeeeeeeemps. Et la vie sûrement...





Un de mes burgers préférés à LA : Hamburger Habit. Leur point très fort : les frites, croustillantes, chaudes, parfaitement salées, qu'on prend pour le dessert ou pour le goûter, à la place des tartes. 


Et puis leur intérieur un peu 50's, qu'ils ne sont pas les seuls à avoir, il faut admettre.


Oh yeah dude, Coca Cola, that's awesomely good, bro.


La balance, pour se peser après les hamburgers.



Les petits déjeuners de Los Angeles (format une personne). Bacon and eggs, I miss you, chips de pommes, salade pour la bonne conscience, et muffins un peu trop sucrés (contrairement aux cookies, qui sont généralement excellents).



La guitare, qui attend paisiblement les moments de délassement où je coifferai maladroitement ses cheveux de notes. 



Les maisons style LA : c'est ici, chez Gabrielle et Carlos Solis ? 



Le frigo américain : tout une institution. Tout une ellipse de la vie ici : les souvenirs de Thanksgiving, le numéro du livreur de pizza. Un jour, vous verrez ce que l'on met dedans.



La police fait son sport en montant jusqu'aux lettres de Hollywood à vélo.



Seven Eleven, le type même du convenience store américain, où l'on peut acheter 24/7. Pratique, pour prendre un café à trois heures du matin, ou discuter avec le vendeur, lors de vos insomnies. Eh, ça ne vous rappelle pas le personnage indien, dans les Simpsons? Eh bien oui, c'est exactement ça.



Lire, c'est le pouvoir ! Alors quittez les films ! Revenez aux livres ! Non, bien sûr à Hollywood ne poussent pas que des navets, mais la bibliothèque de Downtown LA vaut le détour, ne serait-ce que pour son architecture ancienne. 


No comments:

Post a Comment

Popular Posts